Advertisement
Categories : Brèves

Altice lancera BFM Lyon en août, d’autres déclinaisons de la chaîne d’info en continu sont à venir

Advertisement

Altice voit les choses en grand pour BFM TV. Son ambition, mettre en place un véritable réseau de chaînes locales, pour plus de réactivité.

Après la chaîne BFM Paris lancée en 2016, une seconde déclinaison de la première chaîne d’info en continu va voir le jour, le 26 août prochain. Baptisée BFM Lyon, celle-ci remplacera Télé Lyon Métropole (TLM), laquelle a été rachetée en octobre dernier par le groupe de Patrick Drahi. Ne cachant pas son ambition de construire une seconde chaîne d’information 100% locale, Altice avait notamment indiqué que les studios de la chaîne lyonnaise seront installés dans « La capitale des Gaules » et accueilleront la rédaction de la chaîne tout en s’appuyant sur son expérience en matière d’information en continu, grâce à BFM TV et BFM Paris.

Ainsi, les téléspectateurs auront ainsi accès à une chaîne d’information entièrement dédiée à l’actualité lyonnaise et de la région à travers de grandes thématiques prioritaires comme l’information locale, l’actualité politique, économique, culturelle, sportive et des services de proximité (sorties, loisirs, météo, trafic, etc.) et une boucle d’information mise à jour en temps réel H24.

De quoi créer des synergies avec BFM TV. Certains reportages réalisés pour BFM Lyon ont en effet vocation à être diffusés au niveau national soit sur BFM TV, ou sur RMC Sport, rapporte Le Monde. « BFM TV sera encore plus réactive lorsqu’il y aura une actualité à Lyon », a confié à ce propos Damien Bernet, directeur exécutif du pôle média d’Altice, lors d’une conférence de presse d’Altice, jeudi 11 avril.

A noter que TLM est diffusée actuellement sur la Freebox, canal 915, mais rien ne dit que BFM Lyon le sera puisqu’Altice fait déjà payer le signal de BFM Paris aux opérateurs et c’est pour cette raison qu’elle n’est pas disponible chez Free (et chez d’autres opérateurs)

D’autres déclinaisons locales vont voir le jour

C’est aujourd’hui une certitude, BFM va poursuivre le déploiement de son réseau de chaînes locales et ce « étape par étape, dans d’autres grandes villes », a indiqué Alain Weill, PDG d’Altice Europe. D’après les informations du Monde, deux nouvelles chaînes devraient voir le jour à partir de 2020 avec en pole position, Strasbourg, Marseille et Toulouse.

 

Source : Le Monde

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement