SFR a arrêté depuis quelques jours de fournir un disque dur avec ses box au profit d’une solution dans le cloud pour ses abonnés.
Les nouveaux abonnés SFR, que ça soit en fibre, ADSL ou câble, n’auront ainsi pas de disque dur intégré dans leur box comme le rapportent nos confrères de Génération-Câble. L’opérateur au carré rouge proposent désormais une fonction PVR en ligne à ses nouveaux abonnés, avec une capacité variant selon l’offre proposée.
La capacité de stockage dans le cloud dépend des offre proposées par SFR : 8h pour les box starter et RED, 100h pour les offres Power et Premium.
L’enregistrement semble un peu moins optimisé puisqu’il n’est pas possible de lancer un enregistrement manuel alors que le programme a déjà commencé. Par ailleurs, toutes les chaînes ne seront pas disponibles pour l’enregistrement sur le disque dur numérique.
Les chaînes pour adultes, celles de Canal+ sont exclues et toute chaîne ne disposant pas d’un guide de programmes n’est pas enregistrable. On trouve pour l’instant uniquement 70 chaînes disponibles à l’enregistrement mais d’autres chaînes devraient progressivement s’ajouter à la liste. Autre limitation, alors que le stockage se fait dans le cloud, le visionnage ne peut se faire que sur le téléviseur.
Visuel provenant d’Ariase
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Après plusieurs affaires de piratage très médiatisées, le Sénat pourrait se saisir du sujet des…
Déjà disponible depuis plusieurs années sur certaines Freebox, le service de séries et films Blackpills…
La future Ligue 3 professionnelle franchit une étape importante avant son lancement. Ligue 1+ diffusera…
Alors que Free Mobile continue d’étendre les usages inclus à l’international avec son nouveau forfait…
À peine plus d’un mois après avoir revu son enveloppe internet à la baisse, Free…