On attend tous avec impatience les « projets sympas qui sont dans les cartons » de Free. Dans la série des nouveaux services, Alcatel présentait hier deux systèmes d’échange au travers du téléviseur :
My Own TV
Va permettre au téléspectateur de mettre ses propres contenus (photos de famille, films de vacances…) à l’écran et de les partager avec ses amis. Ces derniers sont invités à consulter ce contenu sur leur télévision via un pop up. Le programme apparaît alors sur l’EPG. Cet usage peut également être étendu à des collectivités régionales et locales, des clubs sportifs qui peuvent diffuser un contenu informatif par exemple.
Amigo TV
Va permettre à un groupe d’amis de communiquer entre eux tout en restant chacun chez soi. Ils peuvent échanger des impressions sur un film ou un match via des messages (SMS via les touches de la télécommande) qui apparaissent en pop up, chaque interlocuteur étant représenté à l’écran par une icône. Autres possibilités prévues : recevoir un appel téléphonique en visiophonie (le programme regardé se met en pause automatique pendant l’appel), contrôler ses factures (SMS, téléphone…) et gain de points de fidélité.
Mon dieu, mais ça ressemble fortement à « un mariage total du Triplay » tout ça. Et c’est un service inédit jusqu’à présent !
Qui a dit qu’il s’agissait de l’Armageddon ??
Source : Satellifax (les sous entendus eux, n’engagent que l’auteur 😉
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…