Advertisement
Categories : Rumeurs

Nouveau service chez Free ?

Advertisement

On attend tous avec impatience les « projets sympas qui sont dans les cartons » de Free. Dans la série des nouveaux services, Alcatel présentait hier deux systèmes d’échange au travers du téléviseur :

My Own TV

Va permettre au téléspectateur de mettre ses propres contenus (photos de famille, films de vacances…) à l’écran et de les partager avec ses amis. Ces derniers sont invités à consulter ce contenu sur leur télévision via un pop up. Le programme apparaît alors sur l’EPG. Cet usage peut également être étendu à des collectivités régionales et locales, des clubs sportifs qui peuvent diffuser un contenu informatif par exemple.

Amigo TV

Va permettre à un groupe d’amis de communiquer entre eux tout en restant chacun chez soi. Ils peuvent échanger des impressions sur un film ou un match via des messages (SMS via les touches de la télécommande) qui apparaissent en pop up, chaque interlocuteur étant représenté à l’écran par une icône. Autres possibilités prévues : recevoir un appel téléphonique en visiophonie (le programme regardé se met en pause automatique pendant l’appel), contrôler ses factures (SMS, téléphone…) et gain de points de fidélité.

Mon dieu, mais ça ressemble fortement à « un mariage total du Triplay » tout ça. Et c’est un service inédit jusqu’à présent !

Qui a dit qu’il s’agissait de l’Armageddon ??

Source : Satellifax (les sous entendus eux, n’engagent que l’auteur 😉

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement