Advertisement
Brèves

Alerte orages dans 28 départements : les conseils pour protéger votre Freebox

Advertisement

Météo France annonce une alerte orages sur plusieurs départements. Ceux-ci peuvent détériorer votre Freebox, il est donc conseillé de respecter certaines consignes.

Attention orages ! Si vous habitez  dans l’ouest de la France vous pouvez être concernés par cette annonce. “Orages localement violents en fin d’après-midi sur l’est breton et la Normandie, puis en soirée sur le Sud-Ouest. Episode précoce de canicule sur la région Lyonnaise.” explique Météo France, 28 départements ont ainsi été placés en alerte orange en raison des violents orages prévus, selon la carte de vigilance de Météo-France. L’alerte a été diffusée à 16h00 ce mercredi et est valable jusqu’à demain jeudi à 16h00.

Les orages peuvent être la cause d’endommagements du matériel (Freebox Révolution, Freebox Delta, Freebox Crystal, Freebox Mini 4K,…). Pensez donc à débrancher les alimentations électriques, les combinés sans fils ainsi que le câble RJ11 (le câble téléphonique) de la Freebox, pour éviter toute mauvaise surprise.

Si vous ne pouvez pas débrancher votre Freebox (pour des raisons professionnelles par exemple), nous vous recommandons vivement d’utiliser un équipement parafoudre. Ce dernier protégera vos Freebox et le reste de vos équipements en cas de surtension sur votre installation électrique.

En cas de dégradations, surtout n’essayez pas de débrancher la Freebox. Avant de manipuler la box, veuillez impérativement éteindre le disjoncteur principal de votre domicile afin d’éviter toute électrocution. Ne rebranchez pas la Freebox détériorée sauf si Free vous le confirme.

Si votre Freebox a été endommagée par l’orage, il faudra remonter le problème à Free qui vous renverra une nouvelle box. L’ancienne Freebox pourra vous être facturée, et c’est votre assurance habitation qui devra vous la rembourser, comme n’importe quel autre appareil qui aurait été détérioré par l’orage.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026
Advertisement