L’annonce officielle de Google est tombée : Google Images comportera bientôt des publicités. Un service qui pourrait rendre plus pratique les achats pour les utilisateurs, mais qui doit surtout ravir les annonceurs.
C’est sur son blog que la firme de Mountain View a annoncé l’arrivée prochaine d’encarts publicitaires sur son moteur de recherche dédié aux images. Ce choix vient d’une observation de Google qui a remarqué que 50% des achats sont motivés par l’image d’un produit.
Pour aider les annonceurs à promouvoir et vendre leur produit en utilisant au maximum les capacités de l’outil de recherche, le géant américain a mis en place des pubs permettant l’achat sur Google Images.
Ces publicités présenteront ainsi une image des produits et seront indiquées comme permettant l’achat de celui directement. Lorsqu’une personne recherchera des images de maquillage par exemple, au milieu des images que propose Google se trouveront des icônes permettant d’acheter des palettes de maquillage. Elles ne sont pour l’instant pas présente sur toutes les recherches, mais si vous cherchez par exemple "Sephora" sur Google ,puis cliquez sur la sélection "Make up", vous verrez ainsi apparaître une ligne de publicité présentant le prix et le nom du produit.
Google s’adapte ainsi aux modes de consommation et facilite l’achat et la promotion de produits sur son moteur de recherche en l’étendant au-delà du simple lien sponsorisé lors d’une recherche classique. Si le modèle économique semble attrayant.
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…