Advertisement
Categories : Actualités télécom

Sony dévoile son nouveau modèle, avec un écran 4K et un format spécial cinéma

Advertisement

Sony a profité du MWC 2019 pour présenter son nouveau modèle Xperia 1, résolument tourné vers le multimédia et la vidéo. 

Un écran très long pour un design particulier

En effet, le nouveau flagship de Sony présente un écran très particulier. Il s’agit non seulement d’un écran OLED 4K mais en plus son format est plutôt singulier et semble s’adresser aux amateurs de cinéma. Le ratio de l’écran est en effet de 21:9 pour une diagonale de 6.5", donnant au smartphone un aspect plus allongé que ceux de la concurrence. 

 

Un design assez novateur pour une prise en main plus facile puisque le smartphone n’est pas très large (72mm de large pour 168mm de long) mais pas seulement. En effet le fabricant affirme que le format permettra un meilleur visionnage de films et facilitera le multi-tâche via la fonction d’écran partagé Side Sense. 

Un smartphone résolument conçu pour la vidéo

Ce format n’est pas la seule caractéristique qui fait de cet Xperia 1 un smartphone orienté vers la vidéo, puisque Sony a également mis en avant la création possible de vidéo sur le flagship en proposant l’application Cinéma Pro. Pour filmer, Sony proposera trois capteurs 12Mp à l’arrière, chacun proposant des capacités différentes au niveau de l’optique avec un module grand angle, un module polyvalent et un zoom optique x2. Pour les selfies, le nouveau modèle se dote d’un capteur grand angle 8MP. 

Du haut de gamme pour un prix qui l’est aussi

Outre son design, les caractéristiques techniques du Sony Xperia 1 sont assez classique pour un smartphone haut de gamme. On notera tout de même le lecteur d’empreinte digitales sur la tranche, encore peu répandu. Il tournera sous Android 9 et sera doté d’un processeur Snapdragon 855 pour 6Go de RAM avec une mémoire allant de 64 à 128Go extensible par Micro SD. La double-Sim est également prévue, mais sera limitée à certains pays. 

Sony fait donc l’impasse sur le pliable ou la 5G qui sont des technologies du futur pour se concentrer sur le présent. Un smartphone adapté aux nouveaux usages avec notamment la consommation de contenu audiovisuel sur le smartphone et aux capacités techniques respectable. Le nouveau porte-étendard sera commercialisé en fin de printemps et sera vendu 999€. 

 

Source : Les Numériques 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement