Advertisement
Categories : Actualités télécom

Sony dévoile son nouveau modèle, avec un écran 4K et un format spécial cinéma

Advertisement

Sony a profité du MWC 2019 pour présenter son nouveau modèle Xperia 1, résolument tourné vers le multimédia et la vidéo. 

Un écran très long pour un design particulier

En effet, le nouveau flagship de Sony présente un écran très particulier. Il s’agit non seulement d’un écran OLED 4K mais en plus son format est plutôt singulier et semble s’adresser aux amateurs de cinéma. Le ratio de l’écran est en effet de 21:9 pour une diagonale de 6.5", donnant au smartphone un aspect plus allongé que ceux de la concurrence. 

 

Un design assez novateur pour une prise en main plus facile puisque le smartphone n’est pas très large (72mm de large pour 168mm de long) mais pas seulement. En effet le fabricant affirme que le format permettra un meilleur visionnage de films et facilitera le multi-tâche via la fonction d’écran partagé Side Sense. 

Un smartphone résolument conçu pour la vidéo

Ce format n’est pas la seule caractéristique qui fait de cet Xperia 1 un smartphone orienté vers la vidéo, puisque Sony a également mis en avant la création possible de vidéo sur le flagship en proposant l’application Cinéma Pro. Pour filmer, Sony proposera trois capteurs 12Mp à l’arrière, chacun proposant des capacités différentes au niveau de l’optique avec un module grand angle, un module polyvalent et un zoom optique x2. Pour les selfies, le nouveau modèle se dote d’un capteur grand angle 8MP. 

Du haut de gamme pour un prix qui l’est aussi

Outre son design, les caractéristiques techniques du Sony Xperia 1 sont assez classique pour un smartphone haut de gamme. On notera tout de même le lecteur d’empreinte digitales sur la tranche, encore peu répandu. Il tournera sous Android 9 et sera doté d’un processeur Snapdragon 855 pour 6Go de RAM avec une mémoire allant de 64 à 128Go extensible par Micro SD. La double-Sim est également prévue, mais sera limitée à certains pays. 

Sony fait donc l’impasse sur le pliable ou la 5G qui sont des technologies du futur pour se concentrer sur le présent. Un smartphone adapté aux nouveaux usages avec notamment la consommation de contenu audiovisuel sur le smartphone et aux capacités techniques respectable. Le nouveau porte-étendard sera commercialisé en fin de printemps et sera vendu 999€. 

 

Source : Les Numériques 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Une nouvelle fuite de données chez Bouygues Telecom ? Près de 4,5 millions de Français potentiellement touchés

Une base de données de plus de 80 Go, attribuée au SAV fibre de Bouygues…

6 mai 2026

Le saviez-vous : Free commercialise encore 8 offres Freebox différentes, dont certaines très discrètes

Lors du lancement de la Freebox Pop en 2020, Free affichait clairement son ambition :…

6 mai 2026

Freebox Connect c’est fini : Free retire discrètement son application et empêche désormais son téléchargement

Après avoir annoncé en mars la fin prochaine de Freebox Connect, Free passe désormais à…

6 mai 2026

Ligue 1+ perdrait 100 millions d’euros à cause du piratage

Devant les sénateurs, le patron de LFP Media a dénoncé l’impact massif du piratage sur…

6 mai 2026

Orange veut booster le réseau pour le Hellfest, les riverains crient à la surenchère

Orange veut renforcer son réseau pour le Hellfest avec une nouvelle antenne. Une décision qui…

6 mai 2026

Canal+ devrait fermer une de ses chaînes le 30 juin, jusqu’à 5 disparitions pour les abonnés Freebox avec TV by Canal

Après le report au 30 juin du possible retrait de trois chaînes du groupe TF1…

6 mai 2026
Advertisement