Les résultats de la vente aux enchères des fréquences dédiées à la 5G en Suisse viennent d’être publiés et l’opérateur suisse de Xavier Niel, pour 94.5 millions de francs suisses, a obtenu plusieurs fréquences.
"Notre stratégie a été un succès et nous nous réjouissons maintenant de continuer à améliorer notre réseau et de lancer les services 5G dans le courant de l’année. "
C’est en ces mots que Pascal Grieder, CEO de Salt a exprimé son contentement quant aux fréquences acquises récemment. Salt a acquis, pour 94.5 millions de francs suisses, 2 x 10 MHz du spectre 700 MHz FDD, 10 MHz du spectre 1400 MHz SDL et 80 MHz du spectre 3,5 GHz TDD.
Ainsi, l’opérateur explique qu’il a notamment investi dans une fréquence qui permettra un couverture globale, y compris à l’intérieur de bâtiments en 5G avec la 700 MHz. Il annonce également que l’acquisition des deux autres bandes fréquences (1400 MHz et 3.5GHz) seront également dédiées au très haut débit, bien sûr, mais aussi à la stabilité et au temps de réponse d’internet sans oublier l’internet des objets, marché montant en ce moment avec l’arrivée de plus en plus d’objets connectés.
Des acquisitions très importantes pour l’opérateur, puisqu’il estime que "L’introduction de la technologie 5G sera un élément clé pour porter la digitalisation en Suisse à un niveau supérieur et apporter une contribution significative à la compétitivité de l’infrastructure du pays."
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…