Après avoir étudié ces offres sur un plan qualitatif, la LFP les a examinées sur un plan économique. Le montant des offres faites n’atteignant pas le niveau des droits précédents (650 millions pour les saisons passées, contre à peine 500 millions pour cet appel d’offre), la LFP a donc décidé de faire un nouveau tour pour renchérir les offres.
L’Equipe a cependant eu des indiscretions concernant l’attribution des droits lors de ce premier tour. Le grand gagnant serait Canal+, malgrès ses différents avec la Ligue, mais un nouvel arrivant tire son épingle du jeu : Orange.
L’opérateur avait en effet enchérit sur tous les lots, et se serait vu attibué les lots suivants :
Canal+ conserverait quant à lui les lots Premium 1 et 3 (les 10 plus belles affiches et les 28 autres matchs du dimanche soir), Fan 1 (tous les matchs de 6 clubs), le multiplex, et le lot 8 (équivalent de l’actuel Jour de Foot).
France Télévisions conserverait son rendez-vous dominical…
Il ne reste donc plus qu’à attendre le résultat de ce second tour pour voir si les décisions de ce premier tour seront confirmées.
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…