La grosse nouveauté de la Freebox Delta que Thomas Reynaud a vanté durant la Keynote du 4 Décembre c’est bien l’intégration de Devialet dans le processus de création de la nouvelle venue de Free.
L’entreprise Française a été présentée en grande fanfare, avec présence du PDG durant la conférence, une vidéo de présentation de l’enceinte diffusée durant la keynote et sur la chaîne YouTube de Free…
En quoi consiste le "son d’exception" par Devialet sur la Freebox Delta ? Free explique que c’est notamment dû à la concentration de technologie présente dans sa box. D’un point de vue Hardware déjà avec trois hauts parleurs de grave conçus sur mesure, couplés avec trois hauts parleurs full-range, chacun positionné à 120° pour profiter d’une ambiance sonore à 360°. Free explique qu’ainsi, la Freebox propose des performances équivalentes à "un home cinema 5.1 très haut de gamme qui ne nécessite pas de caisson de basse ni d’enceintes supplémentaires". Free annonce également que l’architecture sonore pourra "restituer l’ambiance sonore d’un enregistrement musical, comme deux enceintes en stéréo".
On trouvera également dans la nouvelle venue de Free des technologies propres à Devialet. En citant notamment dans son communiqué trois technologies spécifiques, Free promet une expérience optimale aux détenteurs du player de la Delta. La Freebox Delta sera donc dotée des technologies suivantes :
• SPACE, une technologie de spatialisation exclusivement développée par Devialet, qui permet à l’utilisateur d’être "envahi par le son".
• AVLTM (Adaptative Volume Level), brevetée par Devialet. Cette technologie permet au son de s’adapter dynamiquement au contenu joué, à fort ou bas volume. Un confort d’écoute sera donc proposé pour éviter de modifier le volume selon l’intensité sonore de la scène que vous regardez.
• SAM® (Speaker Active Matching), qui permets au Player Free Devialet une grande précision dans l’écoute de votre programme TV ou de votre service de Streaming, afin de "resituter parfaitement l’intention de l’artiste".
Le tout avec une technologie sans fil, que cela soit par Spotify Connect ou par Bluetooth afin d’accéder directement aux services de streaming en ligne. En sachant que Xavier Niel a déjà annoncé l’arrivée du Dolby Atmos, d’autres fonctionnalités pourraient s’ajouter à ces technologies prochainement.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…