Advertisement
Categories : Brèves

Ok Freebox et Alexa: des précisions sur les assistants vocaux de la Freebox Delta

Advertisement

La nouvelle Freebox haut de gamme est un concentré de technologies et parmi elles, se trouvent deux assistants vocaux : Alexa développé par Amazon et Ok Freebox, créé par Free. 

Le player de la Freebox Delta s’est donc doté de 4 microphones et d’une enceinte Devialet pour faciliter l’utilisation des différents objets connectés. 

Alexa pourra ainsi faire tout ce que vous souhaitez : Lancer de la musique, régler le volume, commander un chauffeur ou une livraison, créer une liste de course… Le tout simplement en le demandant à votre assistant intégré. Free explique ici une volonté de faciliter la vie de toute la famille.

À l’assistant vocal d’Amazon s’ajoute donc Ok Freebox, directement développé par Free. Lui se chargera notamment de piloter vocalement les services TV et Multimédias mais pas seulement. Il sera également le gestionnaire du Pack de sécurité et de vos objets connectés. De plus Free promet que sa performance s’améliorera au fil de l’utilisation en se basant sur un procédé de machine learning. 

Si le choix de deux assistants sur le même appareil peut faire lever quelques sourcils, il paraît pourtant bien justifié. En effet, Alexa et Ok Freebox ont une divergence non-négligeable : leur emplacement.

Ok Freebox est installé directement dans le player tandis qu’Alexa est un assistant qui se situe lui dans le Cloud. Cette différence permet donc à l’assistant d’Amazon d’ajouter des "skills", des capacités, régulièrement, d’effectuer des mises à jour et de proposer toujours plus de fonctionnalités. D’où la collaboration avec Amazon donc. 

 En scrutant les conditions de l’offre d’abonnement de la Freebox Delta, une nouvelle précision est apparue pour l’utilisation de l’assistant d’Amazon. Il n’est possible d’utiliser Alexa qu’avec un compte Amazon, donc le service dans le cloud ne sera pas accessible durant l’installation de votre box.

Pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser ces assistants, les désactiver ne nécessitera qu’une simple pression d’un interrupteur, situé directement sur le player. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Pas d’info urgente, sauf celle-ci, Univers Freebox vous souhaite de joyeuses fêtes

Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…

24 décembre 2025

Bouygues Telecom augmente officiellement le prix de son offre populaire Bbox Pure Fibre

L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes.  Bouygues Telecom…

24 décembre 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : un fiasco à la TV, fin d’un accessoire Freebox obsolète, joli coup pour Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

24 décembre 2025

Ligue 1+ se lance enfin sur des consoles de jeux vidéo

Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…

24 décembre 2025

Fibre optique : la nouvelle aide au raccordement peine à séduire, malgré des économies réelles

Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…

24 décembre 2025

Nouvelle application unifiée Free : découvrez en détail la fusion entre l’espace abonné et Freebox Connect

Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…

24 décembre 2025
Advertisement