A quel débit les abonnés haut débit français ont-ils surfé en 2007 ? Quel est la vitesse moyenne observée chez les fournisseur d’accès ?
Pour répondre à ces questions, plus de 70 000 tests de débit ont été réalisés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2007 par notre partenaire Ariase.
En 2007, tous FAI confondus, le débit descendant moyen est de 3,7 Mbits. Avec près de 10 Mbits de moyenne, le cablo-opérateur domine très largement ce classement 2007. Le podium est ensuite complété par Club Internet et Free, qui obtiennent tous deux une moyenne supérieure à 4 Mbits. Les autres opérateurs ADSL (Alice, Orange, Neuf, Tele2, AOL) ferment la marche avec un débit download moyen compris entre 3,8 Mbits et 2,6 Mbits.
Du côté du débit montant (upload), la moyenne 2007 se situe à 550 Kbits. Logiquement, on retrouve une tendance presque identique aux résultats du débit descendant. Numericable, Free et Club Internet pointent en tête de classement avec une moyenne supérieure à 600 Kbits par seconde. Tele2 et AOL (437 et 346 kbits) obtiennent les moyennes les plus faibles.
Lire l’intégralté du rapport sur Ariase
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…