Après avoir repris des couleurs à la rentrée une fois les vacances d’été consommées, le taux d’utilisation du réseau propre de Free continue depuis et sans se presser de grimper. Le record établi en mars dernier à 82% est en approche.
Sur le mois de septembre les abonnés Free Mobile utilisant l’application Free Mobile Netstat ont accroché en moyenne les antennes de l’opérateur 81% du temps avec un pic enregistré aujourd’hui à 81,5%. A l’heure où le nombre d’antennes augmente et que de nouvelles fréquences sont déployées comme la bande 700 MHz progressivement libérée par la TNT, il va sans dire que le taux d’utilisation du réseau propre de Free devrait augmenter dans les prochains mois, le contrat d’itinérance (2G,3G) avec Orange arrivant à échéance en 2020.
Plus d’infos sur freemobile.toosurtoo.com
Par ailleurs et c’est une bonne nouvelle, sur les 7 derniers jours, les abonnés sont restés 50,2% du temps connectés sur le réseau 4G de Free (18,7% en 3G), c’est assez rare pour le noter, contre 19,5% sur le réseau d’Orange.
En parallèle et il est important de le souligner, le nombre d’utilisateurs de l’application ne cesse de chuter depuis décembre dernier, passant de 16 235 à 10 467 ce mois-ci.
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…