Stéphane Richard, le PDG d’Orange affirme avoir des discussions avec Altice sur un projet commun d’offre SVOD et travailler avec les trois autres opérateurs en vue d’une consolidation du marché de la SVOD en France.
Lors de son audition devant la Commission ce matin, Stephane Richard a confirmé que des "discussions sont en cours en vue de regrouper nos forces avec Altice qui avait un projet de faire sa propre offre et qui pourrait y renoncer". Elles ne sont pas abouties mais se poursuivent.
Par ailleurs, Orange voit plus grand et travaille avec les trois autres operateurs "à consolider, dans le marché français, un autre guichet possible dans le marché de la SVOD à côté de Netflix, de ce que va proposer YouTube et du projet Salto".
L’idée serait pour Orange de s’appuyer sur OCS qui a déjà un accord d’exclusivité avec HBO et, en le renforçant, permettre de "faire vivre une proposition nationale et peut-être européenne".
Stéphane Richard précise que des discussions sont en cours avec Deutsche Telecom en ce sens. Dans tout les cas, Orange veut "jouer le role le plus positif possible" afin de faire émerger "une véritable offre française, francophone et européenne" destinée à concurrencer les géants du secteur comme Netflix.
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…