L’agence Young & Rubicam (Y&R) vient de dévoiler son classement des 50 marques les plus plébiscités par les Français. Le résultat d’une enquête réalisée entre avril et juin 2018 auprès de 13390 consommateurs français et portant sur 1200 marques dans 80 catégories.
Premier enseignement comme le rapporte en exclusivité Le Parisien, si Samsung, Google et Amazon tiennent dans cet ordre le haut du pavé, Décathlon tire son épingle du jeu à la 5ème place et s’octroie par la même occasion le titre de la marque française la plus aimée dans l’hexagone. A y regarder de plus près, quatre mastodontes américains siègent dans le Top10 (Disney 6e, Microsoft 7e, YouTube 9e).
Plus loin, Orange fait des étincelles et se démarque par une entrée remarquée directement à la 36ème place (+36), l’opérateur historique se classe en capital sympathie juste derrière TF1 lui aussi en progression au 35ème rang (+25). Mais d’autres fleurons made in France habitués à figurer dans ce Top 50 des marques préférées des Français sortent aujourd’hui par la petite porte, comme Free. Le trublion semble s’essouffler aux yeux des Français. Au total, 17 marques hexagonales figurent dans le classement.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…