Advertisement
Categories : Actualités télécom

Honor Play : le premier smartphone gamer de la marque débarque en France

Advertisement


Honor a lancé cette semaine son tout premier smartphone pour gamer nommé Honor Play. Le groupe annonce qu’il offre de grandes performances pour un prix raisonnable.

Le constructeur chinois a profité de l’IFA de Berlin pour l’officialisation européenne du Honor Play. Le mobile « gaming » est déjà disponible sur le site officiel du fabricant pour 329 euros. Une somme qui parait plutôt faible pour un smartphone gamer comparé à un Razer Phone par exemple. La filiale de Huawei a fait en sorte de proposer un terminal pour les fanas de jeux tout en restant abordable afin de ravir le plus grand nombre.

En effet, ce nouveau Honor Play est doté de très bons composants. Il dispose d’un écran de 6,3 pouces FHD+ (2 340 x 1080 pixels) au format 19,5:9. Le terminal bénéficie également du même processeur que le Huawei P20 Pro, que le Honor 10 ainsi que le View 10 à savoir le Kirin 970. Mais la marque avance surtout son système « GPU Turbo » permettant d’obtenir un nombre d’images par secondes conséquent ainsi que des performances plus poussées en jeu. Ce terminal est optimisé pour des jeux comme PUBG, Arena of Valor ou encore Asphalt Xtreme.

Il possède également une puce graphique Mali G-72 MP12 ainsi que 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne extensible par le biais d’une carte micro-SD. Il est compatible Bluetooth 4.2 et embarque un port USB-C.

Du côté de la photo, on retrouve à l’avant un objectif de 16 mégapixels tandis qu’à l’arrière, il est équipé d’une double module caméra de 16 + 2 mégapixels. L’appareil bénéficie d’une batterie d’une capacité de 3 750 mAh et tourne sous Android 8.1 avec surcouche EMUI 8.2.

Plusieurs constructeurs comme Asus, Xiaomi ou encore Razer se sont déjà lancé dans ce secteur des jeux vidéo mobile. Ce Honor Play propose sur le papier un bon rapport qualité prix pour un terminal destiné aux joueurs. Reste à voir si la différence de performances sera flagrante ou non par rapport à d’autres mobiles de la même gamme qui ne sont pas dédiés aux jeux vidéo.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement