Vous souhaitez pouvoir surveiller votre domicile lorsque vous êtes en vacances ? Ce tutoriel vidéo est fait pour vous, même s’il s’adresse à un public un minimum averti.
Christophe Vincent, Freenaute et lecteur d’Univers Freebox, a réalisé un nouveau tutoriel concernant le Raspberry (un mini ordinateur disponible pour quelques dizaines d’euros sur Amazon par exemple) et son utilisation avec la Freebox. La première vidéo de cette série concerne l’installation d’un système de vidéosurveillance qui enregistre sur la Freebox dès qu’une détection de mouvement est capté (détection de mouvement depuis n’importe quelle caméra).
La détection de mouvement est réglable et on peut planifier cette dernière afin qu’elle s’active uniquement pendant des jours définis par avance. Il est également possible de recevoir une notification par email. Tout cela est détaillé dans la vidéo ci-dessous
Face au poids grandissant des géants de la tech dans l’accès aux contenus, plusieurs grands…
Plus de dix ans après l’échec du Fire Phone, Amazon prépare son retour sur le…
Deux prévenus jugés pour des incendies d’infrastructures télécoms et TNT risquent de lourdes peines. Le…
L'opérateur historique français annonce la future nomination de Frédéric Sanchez à la présidence de son…
Après un premier déploiement dans les offres Canal+ Caraïbes, Love Nature et Dog & Cat…
Lancées il y a quelques mois, cinq chaînes gratuites financées par la publicité s’apprêtent déjà…