C’est une fonction peut connue, mais à l’instar du réseau social Google+ via un album privé, il existe une fonction sur Freebox Compagnon qui vous permet de synchroniser toutes vos photos prises avec votre smartphone et de les sauvegarder sur le disque dur de votre Freebox Révolution ou votre Freebox Mini 4K (si vous y avez connecté un disque dur). Une fonction bien pratique lorsque l’on part en vacances par exemple.
Voici donc un petit tutoriel :
Une fois l’application Freebox Compagnon téléchargée (disponible sur Android et iPhone) et votre Freebox reconnue par celle-ci (petit rappel d’authentification), cliquez alors sur "Synchronisation Photo" du menu principal dans le menu "Paramètre"
Ensuite, il vous faudra activer la synchronisation automatique. Une fois cela fait, vous pourrez choisir d’effectuer cette synchronisation uniquement en Wifi (option cochée par défaut) ou bien de l’effectuer en Wifi + 3G/4G (auquel cas il vous faudra décocher la case Wifi uniquement, mais faites attention à votre fair use si vous n’êtes pas en data illimitée). Vous pouvez également choisir de synchroniser les vidéos.
Pour plus de facilité, laissez le répertoire par défaut (en l’occurrence le nom de votre mobile) et cliquez sur "Synchroniser maintenant" pour valider l’opération.
Une fois la synchronisation terminée, vos photos seront disponibles via l’application mobile Freebox Compagnon ou directement sur votre Freebox Révolution dans le menu "Photos" de votre disque dur.
.
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…