L’ARCEP vient de mettre à jour les nouvelles cartes de couverture mobile à quatre niveaux d’évaluation disponibles sur monreseaumobile.fr pour toute la France métropolitaine. Les données que vous y trouverez datent du 01/04/2018 pour la 4G chez Free, qui n’avait actualisé ses cartes lors de la précédente mise à jour.
Ces nouvelles cartes nationales, lancées en septembre dernier, différencient désormais les zones de très bonne couverture, de bonne couverture, de couverture limitée, et celles où il n’y a pas de couverture, pour les services de voix et de SMS. Cet enrichissement permettra donc de mieux refléter la réalité vécue par les utilisateurs. Il est donc possible de zoomer dans telle rue, tel village, tel hameau et de visualiser où sont situés avec précision les "émetteurs" qu’ils soient 2G/3G ou 2G/3G/4G.
Plus encore, avec celles-ci, l’Arcep entend « stimuler les opérateurs pour doper encore la couverture mobile. Il s’agit de provoquer un choc de transparence, pour réorienter la concurrence que se livrent les opérateurs, afin que celle-ci porte non seulement sur les prix mais aussi sur les performances des réseaux.»
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…