Advertisement
Categories : Brèves

Free, Orange, SFR et Bouygues : la 4G pour tous dans le métro de Rennes dès fin septembre

Advertisement

Si Rennes s’est finalement fait voler la vedette par Toulouse, première ville française dont le métro est doté intégralement de 4G, la fin du tunnel et de l’attente est proche pour les usagers. Il faudra toutefois patienter jusqu’à fin septembre.

Le déploiement de la 3G/4G devait initialement avoir lieu en juin 2017 dans le métro de la ville bretonne mais faute d’accord trouvé entre TDF, qui installe les antennes, et les opérateurs, le projet a pris beaucoup du retard. Finalement en décembre dernier l’opérateur d’infrastructure a annoncé avoir trouvé un terrain d’entente avec Free et Bouygues Telecom pour un déploiement avant l’été 2018, et ce sur l’intégralité des 15 stations et des tunnels de la ligne a, longue de 9,4 km et sur la ligne b actuellement en construction. Si les travaux d’installation ont débuté en septembre dernier pour 10 millions d’euros, des discussions étaient alors en cours avec les autres opérateurs afin que leurs clients puissent également bénéficier de ce service. C’est désormais chose faite puisque 20 Minutes révèle aujourd’hui que TDF a réussi à trouver un accord avec Orange et SFR. Celui-ci devrait être officialisé « fin septembre pour la mise en service du réseau dans le métro ». En espérant que cette fois soit la bonne.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025
Advertisement