Vodafone a lancé son MVNO destiné à contrer l’arrivée d’Iliad avec une offre un peu plus chère, en apparence, assez similaire qui joue la carte de la clarté.
La marque choisie par VEI s.r.l. la société contrôlée par Vodafone pour commercialiser son offre “anti-iliad” est ho. dont le slogan “ho. tutto chiaro” (qu’on peut traduire par "j’ai. tout compris" pour conserver le jeu de mot italien avec ho, le nom de la marque qui est également la première personne de l’auxiliaire avoir, d’autres traductions sont admises comme par exemple "tout est clair") n’est pas sans rappeler le discours institué par Iliad Italia sur la transparence et la simplicité.
L’offre est proposée jusqu’au 31 juillet, à 6,99 euros/mois, soit un euro de plus que l’offre d’Iliad, et comprend appels et SMS illimités ainsi que 30Go de data. Les services additionnels par ailleurs payant chez Vodafone, sont ici, comme chez Iliad Italia, inclus dans l’offre.
Différence de taille, pas de 4G+ pour la data, l’offre repose sur le réseau 4G de Vodafone avec des débits en download limités à 60Mbps et 52 en upload.
Dans tous les cas, Iliad a ouvert la voie qu’empruntent depuis le lancement de son offre ses concurrents, vers des contrats plus clairs (seulement une page pour Iliad Italia) et la suppression des coûts cachés dénoncés par le nouvel entrant. Une Rivoluzione au bénéfice des consommateurs italiens.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…