Lors de la rencontre organisée par Le Monde “Le Club de l’économie”, Stéphane Richard le PDG d’Orange s’est exprimé sur les rumeurs de plus en plus insistantes de consolidation dans le secteur des télécoms.
Pour le PDG d’Orange, l’idée doit faire son chemin, un retour à trois opérateurs est souhaitable au vu des investissements à venir sur la fibre et la 5G :”Je reste convaincu que la taille du marché français et l’importance des investissements à réaliser dans les années qui viennent, pour terminer le déploiement de la fibre optique et préparer la 5G, rendent difficile la viabilité de quatre opérateurs.”
De l’autre côté de l’atlantique la fusion de deux des quatre grands opérateurs n’en est plus au stade de rumeur et pour Stéphane Richard l’Europe est en retard sur le sujet, ses mots sont forts “On marche sur la tête en Europe. Le spectacle que l’on donne tous les jours aux Français, avec des promotions ridicules, à des prix qui n’ont aucun sens, n’est pas souhaitable.”
Enfin Orange se dit prêt à faciliter ce retour à trois opérateurs “Deux des quatre opérateurs français [Free et Bouygues Telecom] ne dégagent aucun free cash-flow [flux de trésorerie disponible]. Passer de quatre à trois opérateurs reste souhaitable. Tout dépendra de la capacité des opérateurs à se mettre d’accord. Nous avons essayé il y a deux ans. D’autres discussions vont peut-être démarrer ou se poursuivre. Si on peut y contribuer en facilitant les choses, on le fera.”
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…