Advertisement
Categories : Actualités télécom

Apple cherche à concurrencer Google et Facebook au niveau des publicités

Advertisement


La firme de Cupertino serait en train de rassembler certains grands acteurs du numérique afin de faire la chasse aux revenus publicitaires.

D’après les informations du Wall Street Journal, Apple chercherait à concevoir son propre réseau de publicités. Les équipes de la Pomme auraient récemment rencontré plusieurs grands acteurs du numérique, notamment les deux grands réseaux sociaux Snapchat ainsi que Pinterest, afin de convenir d’un accord. La firme dirigée par Tim Cook prévoirait de reverser une part des bénéfices publicitaires à chacune des applications en partenariat avec elle. Les annonces qui paraîtront sur ces réseaux sociaux seront sélectionnées en fonction de l’activité des utilisateurs à savoir, des contenus qu’ils regardent ou encore des recherches effectuées. La marque à la pomme n’a pas donné plus de précision concernant le fonctionnement du programme.

A l’heure actuelle, Apple gagne environ 1 milliard d’euros grâce aux annonces publicitaires chaque année. A titre de comparaison, elle rapporte à Alphabet quelques 69 milliards d’euros, le groupe de Tim Cook a donc beaucoup à faire pour arriver à un tel résultat. La filiale de Google a expliqué qu’elle représentait 35% des annonces publicitaires sur mobile, tandis que Facebook en couvre lui 25%. En plus d’avoir un sérieux retard dans le domaine de la publicité, Apple ayant toujours mis en avant le fait qu’elle n’utilise pas ou peu les données personnelles de ses utilisateurs, n’a pas accès aux mêmes outils que ses concurrents. Seul le temps nous dira si les offres de la firme de Cupertino intéresseront les annonceurs ou non.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement