Advertisement
Categories : Actualités télécom

Apple cherche à concurrencer Google et Facebook au niveau des publicités

Advertisement


La firme de Cupertino serait en train de rassembler certains grands acteurs du numérique afin de faire la chasse aux revenus publicitaires.

D’après les informations du Wall Street Journal, Apple chercherait à concevoir son propre réseau de publicités. Les équipes de la Pomme auraient récemment rencontré plusieurs grands acteurs du numérique, notamment les deux grands réseaux sociaux Snapchat ainsi que Pinterest, afin de convenir d’un accord. La firme dirigée par Tim Cook prévoirait de reverser une part des bénéfices publicitaires à chacune des applications en partenariat avec elle. Les annonces qui paraîtront sur ces réseaux sociaux seront sélectionnées en fonction de l’activité des utilisateurs à savoir, des contenus qu’ils regardent ou encore des recherches effectuées. La marque à la pomme n’a pas donné plus de précision concernant le fonctionnement du programme.

A l’heure actuelle, Apple gagne environ 1 milliard d’euros grâce aux annonces publicitaires chaque année. A titre de comparaison, elle rapporte à Alphabet quelques 69 milliards d’euros, le groupe de Tim Cook a donc beaucoup à faire pour arriver à un tel résultat. La filiale de Google a expliqué qu’elle représentait 35% des annonces publicitaires sur mobile, tandis que Facebook en couvre lui 25%. En plus d’avoir un sérieux retard dans le domaine de la publicité, Apple ayant toujours mis en avant le fait qu’elle n’utilise pas ou peu les données personnelles de ses utilisateurs, n’a pas accès aux mêmes outils que ses concurrents. Seul le temps nous dira si les offres de la firme de Cupertino intéresseront les annonceurs ou non.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement