Initialement prévue pour être intégrée au OnePlus 6, la fonctionnalité Always On Display ne sera finalement pas de la partie puisqu’elle réduirait significativement la durée de vie de sa batterie.
La marque, qui est à l’écoute de ses utilisateurs, prend souvent en compte les commentaires de ses clients afin d’améliorer ses produits. OnePlus allait intégrer la tant attendue fonctionnalité Always On Display, mais l’a tout compte fait retiré du smartphone. Pour rappel, elle permet d’afficher l’heure ou des notifications sur l’écran de veille du mobile.
Sur le forum Reddit, certains utilisateurs ont fait savoir que l’option, pourtant incluse au smartphone, n’était plus active. Après la mise à jour qui a suivi le jour son lancement, le OnePlus 6 a vu sa fonctionnalité Always On Display disparaître de ses options.
Ce mode n’est pas une innovation. De nombreuses marques de smartphones telles que Samsung, LG ou même Google ont ajouté cette fonctionnalité à certains de leurs terminaux.
Le souci de la durée de vie des batteries est bien ce pourquoi OnePlus a retiré cette fonctionnalité du terminal. L’option n’est pas censée être très énergivore mais comme l’explique un représentant du support technique de OnePlus, elle a été supprimée à cause de « l’économie de la batterie ». On ne sait pas si la marque a simplement voulu éviter d’ajouter une fonctionnalité qui réduirait la durée de vie de la batterie ou si c’est un problème de drainage d’énergie. Une chose est sûre, il est regrettable de voir cette fonctionnalité disparaître du mobile. Pour la marque qui a fait de l’autonomie et la réactivité son credo, il serait dommage d’impacter négativement l’un des points forts de OnePlus.
Que les utilisateurs de OnePlus 6 se rassurent, une alternative est possible avec l’« Ambient Display » natif d’Android.
Source : 9To5Google
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…