Advertisement
Categories : Actualités télécom

Apple aurait des vues sur un prestigieux groupe de presse

Advertisement

 

Le Guardian donne du crédit au bruit qui court selon lequel Apple pourrait être intéressé par le rachat de tout ou partie du groupe de presse Condé Nast, le nom ne vous dit peut-être rien mais les titres qu’il publie sont mondialement connus The New Yorker, Vogue, ou Vanity Fair entre autres.

Cela permettrait à Apple, selon le quotidien britanique d’ancrer sa réorientation vers une marque plus “lifestyle”.

Il faut dire que le groupe de presse, bien que publiant des titres prestigieux en version papier, a mal négocié le virage du numérique et le subit de plein fouet avec des licenciements et la réduction du nombre de publications de ces magazines.

En France, par exemple GQ, Vanity Fair et Vogue ne publieront que dix numéros en 2018, Glamour lui passe passe à six numéros par an.

Un rapprochement avec Apple qui vient de racheter le kiosque numérique Texture au sein duquel sont disponibles certains titres de Condé Nast serait ainsi plutôt bienvenu.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025
Advertisement