Advertisement
Categories : Brèves

Test jeu Freebox Mini 4K : découvrez « PBA Bowling Challenge », un jeu de bowling très amusant

Advertisement

À la rédaction d’Univers Freebox, nous testons presque toutes les applications gratuites et freemium qui sont disponibles dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand l’une d’elles fonctionne parfaitement et qu’elle a été approuvée par la rédaction.

Aujourd’hui nous vous présentons « PBA Bowling Challenge », un jeu de bowling virtuel freemium développé par Concrete Software Inc. Il comporte plus d’une douzaine de lieux différents et permet de défier ses amis en temps réel par le biais d’un mode multijoueur en ligne. Il comprend un mode carrière et offre également la possibilité d’améliorer votre équipement et de débloquer des dizaines de récompenses au cours de tournois individuels. Dans ce jeu vous pourrez affronter 21 des meilleurs quilleurs PBA.

« PBA Bowling Challenge » est disponible gratuitement sur le Google Play Store de la Freebox Mini 4K, de plus il peut être joué à l’aide de la télécommande.

« PBA Bowling Challenge » dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K.

Après avoir téléchargé le jeu, l’utilisateur devra passer en premier lieu, par un didacticiel afin de prendre connaissance des commandes du jeu.

Après avoir assimilé les commandes de base, le joueur aura accès au menu principal du jeu. Il est composé des rubriques suivantes : « Play », « Practice » ainsi que « Multiplayer ».

La section « Practice » comme son nom l’indique, permet de s’entraîner. Vous pourrez choisir votre adversaire, la piste, ainsi que le type d’huile utilisé sur la piste.

Le mode « Play » est divisé en deux catégories à savoir « Career » ainsi que « Bonus ».

Dans la partie « Career », le joueur pourra participer à des dizaines de tournois PBA déblocables au fur et à mesure de sa progression dans le jeu.

Chaque « League » a un coût d’entrée en énergie. Lorsque vous gagnez un niveau, elle redeviendra comme neuve et vous permettra de rejouer. Elle est représentée par une barre verte ainsi qu’un éclair en haut de l’écran. Si vous atteignez le podium d’un événement, vous recevrez une récompense sous forme de tickets, une monnaie virtuelle du jeu.

Au cours d’une partie, vous aurez accès à différentes boules bonus comme la multi-boule ou encore la boule bombe par exemple.

Capture d’écran de la boule bombe.

A la fin d’une partie, un tableau récapitulatif sera affiché à l’écran.

Le jeu propose également un mode multijoueur. Chaque participation à une partie en ligne coûtera 40 d’énergie. En cas de victoire, le joueur pourra remporter des tickets, dans le cas contraire, il en perdra.

La partie « Bonus » quant à elle, propose de télécharger des tournois supplémentaires généralement payant avec des « gold pins », une autre devise du jeu qui peut être achetée avec de l’argent réel ou en convertissant des tickets.

Plus de 30 boules de bowling différentes aux caractéristiques diverses et variées sont déblocables à l’aide des tickets ou encore de « gold pins ».

Dans la Boutique, vous aurez la possibilité d’acheter des tickets, des « gold pins » ou encore de remplir votre barre d’énergie en payant avec de l’argent réel, mais cela n’est pas indispensable pour pouvoir profiter du jeu.

Au final « PBA Bowling Challenge » est un jeu de bowling virtuel très plaisant. Bien qu’il soit un jeu freemium, il n’est pas nécessaire d’y mettre de l’argent pour y jouer. Il est accessible à tout le monde et s’est révélé être assez addictif. Donc si vous cherchez à vous divertir, n’hésitez pas et essayez-le.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026

Canal+ met toutes les chaînes Eurosport en clair pour ses abonnés à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver

À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…

6 février 2026

Sosh remet en place ses frais de mise en service sur sa box fibre, seuls Free et RED by SFR les offrent encore

Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…

6 février 2026
Advertisement