Le site spécialisé 9to5Mac a noté que la version 39 de l’application de partage de photos, Instagram, n’est plus disponible pour les montres intelligentes de la marque à la pomme. Sur l’App Store, la fiche de l’application montre le message suivant : « Cette app est uniquement disponible pour les appareils iOS ».
D’après le site, le réseau social a dû se retirer de l’App Store à cause des nouvelles restrictions instaurées par la firme dirigée par Tim Cook. Depuis le 1er avril, les mises à jour des applications pour l’Apple Watch doivent faire l’usage du SDK watchOS 2 ou une version ultérieure. Les nouvelles applications quant à elles, doivent être développées avec le SDK watchOS 4.
Instagram a été l’une des premières applications à se lancer sur l’Apple Watch, quand un logiciel tiers ne pouvait pas tourner nativement sur la montre, à l’époque de WatchKit 1.0. L’application n’ayant jamais vraiment été conçue pour les montres, il est clair que regarder des photos sur l’Apple Watch pendant plusieurs minutes peut être inconfortable.
De plus, l’application n’avait pas reçu le support vidéo, ni la possibilité de travailler sur une connexion LTE, ce qui indique que le réseau social n’avait pas prévu de la faire évoluer davantage.
Le groupe fait donc maintenant partie des grands noms ayant abandonné des montres intelligentes de la marque à la pomme comme Twitter, Amazon, Google Maps ou encore eBay.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…