Les derniers-nés de Samsung, les Galaxy S9 et S9+ sont déjà victimes de problèmes logiciels. En effet, de multiples utilisateurs ont rapporté qu’ils entendaient mal leurs interlocuteurs lors de conversations téléphoniques avec leurs terminaux. Le problème persiste sur les deux versions du mobile, en cas de communication téléphonique ou même de communications VoIP.
Le constructeur ne s’est pas fait attendre pour déployer une mise à jour « Over The Air » pour les Galaxy S9 et S9+ afin de perfectionner la qualité des appels.
Au départ, l’anomalie a naturellement été mise sur le compte des réseaux des différents opérateurs, mais étant commune à tous, elle a vite été définie comme une erreur logicielle. Le déploiement de la mise à jour a donc été lancé tout d’abord en Allemagne, et s’étend au fur et à mesure.
Le géant sud-coréen en à profiter avec cette mise à jour pour régler d’autres problèmes, comme le groupe l’a écrit dans son descriptif. Cette dernière inclut la correction d’un souci d’affichage des fonds d’écrans dû à la forme incurvée de la dalle, une amélioration globale des performances du smartphone, mais aussi de nouvelles fonctions, sans en dire plus.
Le problème des écrans n’étant pas totalement tactiles, n’est pas résolu par le biais de cette nouvelle mise à jour logicielle. Pour rappel, les possesseurs de Galaxy S9 ou S9+ dotés d’un écran défectueux, peuvent se le faire remplacer.
Source : Sammobile
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…