Advertisement
Categories : Actualités télécom

HTC Desire 12 : le nouveau mobile abordable de la marque au format 18:9

HTC annonce aujourd’hui l’arrivée en France de nouveaux terminaux pour le deuxième trimestre 2018. Il s’agit des HTC Desire 12 et Desire 12+, qui reprendront certains éléments du U11+ au niveau de leurs apparences. Il jouera sur son design, ses caractéristiques modestes ainsi que sur son prix afin de se démarquer de la concurrence. Le modèle classique sera commercialisé à partir de 179 euros tandis que le Desire 12+ sera disponible au prix de 229 euros.

Le HTC Desire 12 dispose d’un écran LCD de 5,5 pouces d’une définition HD+ (720 x 1440 pixels). Il est animé par un SoC quadcore MediaTek MT6739, cadencé à 1,5 GHz, couplé à 2 ou 3 Go de mémoire vive ainsi que 16 ou 32 Go de mémoire interne (en fonction de la version) extensible par le biais d’une carte micro-SD. La capacité de sa batterie est de 2730 mAh.

Au niveau de la photographie, l’appareil est équipé d’un module caméra de 13 mégapixels avec ouverture à f/2.2, capable d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p, mais aussi d’un capteur frontal de 5 mégapixels.

Pour le Desire 12+, sa version améliorée, le constructeur taïwanais a opté une dalle 6 pouces, également d’une définition HD+, ainsi que pour un processeur octocore Qualcomm Snapdragon 450 cadencé cette fois-ci à 1,8 GHz. Il inclut 3 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage interne, toujours extensible via une carte micro-SD jusqu’à 2 To. Il dispose d’une batterie de 2965 mAh, légèrement meilleure que celle de son petit frère.

Concernant l’image, il embarque un double objectif photo. L’un est de 13 mégapixels (ouverture à f/2.2) et l’autre de 2 mégapixels. La principale fonction de l’objectif secondaire est de réaliser un effet « Bokeh ». Il bénéficie également d’un capteur frontal de 8 mégapixels, d’une ouverture à f/2.0.

Les deux versions du HTC Desire 12 sont dotées d’une prise jack, cependant seul le Desire 12+ tourne sur Android Oreo. Pour sa part, le Desire 12 est malheureusement livré avec Android Nougat.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026
Advertisement