HTC annonce aujourd’hui l’arrivée en France de nouveaux terminaux pour le deuxième trimestre 2018. Il s’agit des HTC Desire 12 et Desire 12+, qui reprendront certains éléments du U11+ au niveau de leurs apparences. Il jouera sur son design, ses caractéristiques modestes ainsi que sur son prix afin de se démarquer de la concurrence. Le modèle classique sera commercialisé à partir de 179 euros tandis que le Desire 12+ sera disponible au prix de 229 euros.
Le HTC Desire 12 dispose d’un écran LCD de 5,5 pouces d’une définition HD+ (720 x 1440 pixels). Il est animé par un SoC quadcore MediaTek MT6739, cadencé à 1,5 GHz, couplé à 2 ou 3 Go de mémoire vive ainsi que 16 ou 32 Go de mémoire interne (en fonction de la version) extensible par le biais d’une carte micro-SD. La capacité de sa batterie est de 2730 mAh.
Au niveau de la photographie, l’appareil est équipé d’un module caméra de 13 mégapixels avec ouverture à f/2.2, capable d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p, mais aussi d’un capteur frontal de 5 mégapixels.
Pour le Desire 12+, sa version améliorée, le constructeur taïwanais a opté une dalle 6 pouces, également d’une définition HD+, ainsi que pour un processeur octocore Qualcomm Snapdragon 450 cadencé cette fois-ci à 1,8 GHz. Il inclut 3 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage interne, toujours extensible via une carte micro-SD jusqu’à 2 To. Il dispose d’une batterie de 2965 mAh, légèrement meilleure que celle de son petit frère.
Concernant l’image, il embarque un double objectif photo. L’un est de 13 mégapixels (ouverture à f/2.2) et l’autre de 2 mégapixels. La principale fonction de l’objectif secondaire est de réaliser un effet « Bokeh ». Il bénéficie également d’un capteur frontal de 8 mégapixels, d’une ouverture à f/2.0.
Les deux versions du HTC Desire 12 sont dotées d’une prise jack, cependant seul le Desire 12+ tourne sur Android Oreo. Pour sa part, le Desire 12 est malheureusement livré avec Android Nougat.
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…