Oppo présente les nouveaux R15 et R15 Dream Mirror Edition, les successeurs des R11s et R11s Plus. Le constructeur chinois a doté ses terminaux d’une encoche, ainsi que de caractéristiques techniques légèrement différentes d’une version à l’autre. Ces deux mobiles ne seront pas disponibles en France cependant, Oppo est une filiale du groupe BBK Electronics, à qui appartient aussi la marque OnePlus. De ce fait, les R15 et R15 Dream Mirror Edition nous donnent un premier aperçu de ce que pourrait être le design du OnePlus 6, à l’instar du OnePlus 5T qui reprenait le design du R11s.
Les deux versions du R15 embarquent un écran OLED Full HD+ (1080 x 2280) de 6,3 pouces au ratio 19:9. Le modèle le plus musclé des deux, le Dream Mirror Edition, est animé par un processeur octocore Qualcomm Snapdragon 660 couplé à 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage interne, extensible par le biais d’une carte micro-SD. De son côté, la version standard bénéficie d’un processeur quadcore MediaTek Helio P60.
Concernant l’image, le R15 Dream Mirror Edition est équipé d’un double module caméra Sony de 16 et 20 mégapixels à l’arrière, tandis qu’à l’avant, il utilise un capteur simple de 20 mégapixels également. Le R15 pour sa part, dispose d’un second appareil photo dorsal de 5 mégapixels seulement.
Oppo a intégré à ses appareils la reconnaissance faciale, un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière ainsi qu’une batterie de 3400 mAh pour le R15 contre 3450 mAh pour le Dream Mirror Edition. Les deux mobiles tournent sous Android Oreo, sont munis une prise jack 3,5 mm et se rechargent par le biais d’un micro-USB.
La commercialisation de ces appareils est prévue en Chine pour le 1er avril, au prix de 385€ pour le R15 et 425€ pour sa version améliorée.
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…