Advertisement
Categories : Brèves

Télécoms : Orange a les faveurs des analystes d’Oddo en 2018, Free devrait profiter d’un accord de mutualisation

Advertisement

Les analystes de chez Oddo BHL ont émis leurs projections sur le marché des télécoms français pour 2018.

S’il prévoit un recrutement record en termes d’abonnés nets à 330 000 au T4 2017, le cabinet donne sa préférence à Orange et attend une hausse dans la fibre de son Arpu soit le revenu par abonné, estimant qu’un certain nombre d’abonnés ayant opté pour une offre promotionnelle vont repasser aux tarif normal en vigueur. Oddo ajoute que l’accord entre les opérateurs et le gouvernement est une bonne opération pour Free qui « devrait signer un contrat de partage de réseaux mobile avec Orange sur 3000 à 4000 antennes. » En effet, d’après La Tribune, Orange va faire une offre à Free comprenant l’accès à un grand nombre de ses propres installations ainsi qu’un accord sur la co-construction de nouveaux sites en zone de “déploiement prioritaire” (ZDP), 63% du territoire en zone rurale principalement.

Enfin la mauvaise passe de SFR n’impacterait pas la concurrence en 2018 puisque sa dette « limite l’agressivité tarifaire» de celui-ci. Au final, les analystes conseillent à l’achat Orange, Bouygues et Iliad mais restent neutre sur Altice.

 

Source : La Lettre des Placements (version papier)

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free franchit un cap dans le plus grand RIP de France, les offres Freebox fibre désormais disponibles pour plus de 99% des foyers

La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…

18 décembre 2025

Freebox Pop, Ultra et mini 4K : une nouvelle chaîne jeunesse gratuite débarque sur Pluto TV

Amateurs de programmes jeunesse et d’univers colorés, une nouvelle chaîne fait son arrivée sur Pluto…

18 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une avalanche de services deviennent gratuits pendant un mois sur Prime Video

Amazon propose trente jours d’essai sur de nombreuses chaînes et plateformes de SVOD disponible depuis…

18 décembre 2025

Free annonce aux abonnés Freebox Pop S l’accès à Free TV mais pas la version premium

Les abonnés à l'offre sans TV de Free se voient rappeler qu'ils peuvent accéder à…

18 décembre 2025

Free annonce le lancement “prochainement” de son option eSIM sur d’autres montres connectées

L'eSIM Free Mobile arrivera bientôt sur les montres Wear OS. Troisième opérateur après Orange et…

18 décembre 2025

Free augmente les pénalités maximums en cas de retard de paiement, ce qui change pour les abonnés Freebox

Free prévient ses abonnés d’une évolution de ses conditions tarifaires en cas de retard de…

18 décembre 2025
Advertisement