Censé représenter le futur de la sécurité sur mobile, Face ID qui a remplacé Touch ID sur les iPhone X a été berné par deux amis. Le système de reconnaissance faciale reconnaît leurs deux visages et permet ainsi le déverrouillage de l’appareil (et par extension le paiement) aussi bien pour l’un que pour l’autre.
Une sur un million, c’est la chance d’une confusion entre différents visages de la technologie d’Apple. Les deux amis d’enfance ont eu la surprise de découvrir fortuitement (malgré la configuration d’un seul visage celui du propriétaire, Joe) alors qu’ils étaient au gymnase et que le premier a passé son iPhone X au deuxième que le terminal s’est dévérouillé aussi en voyant le visage de Brad.
Depuis, ils peuvent reproduire l’opération à l’identique alors que les visages des deux jeunes hommes ne se ressemblent pas plus que cela. Certains peuvent leur trouver une ressemblance mais “l’iPhone est censé enregistrer la profondeur du visage, ce qui est complètement différent” explique Joe. Ils ont tenté de déverrouiller l’iPhone X avec le visage d’une autre personne, mais seul leur deux visages le permettent.
Du coup, Brad qui a un iPhone 7 et qui songeait à en changer ne voit plus l’intérêt de passer à l’iPhone X au vu de ce problème qu’il trouvait drôle au début mais qui désormais l’inquiète en termes de sécurité. Il est en effet possible de payer ses achats en utilisant Face ID et dans la vidéo ci-dessous (en anglais) vous pouvez constater que Brad utilise l’iPhone X de Joe pour régler ses propres courses.
Un problème que Apple va devoir prendre au sérieux et sur lequel la firme de Cupertino devra travailler car ce cas met à mal la présentation de la technologie par Apple comme étant le futur de la sécurité sur mobile.
via FredZone
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…