Advertisement
Categories : Actualités télécom

Le Sénat adopte le crédit pour la 4ème licence 3G

Advertisement


Déposé par le sénateur Pierre Hérisson (UMP), cet amendement a été adopté avec l’accord du ministre du Budget, Eric Woerth.
Le 10 octobre, l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) avait rejeté le dossier du seul candidat à la quatrième licence 3G, le fournisseur d’accès Free.

Le motif : il ne respectait pas les critères de qualification, notamment celui concernant le versement du montant de la redevance, de près de 620 millions.

Vers un nouvel appel d’offres ?

Iliad, maison-mère de Free, avait réagi en demandant un "aménagement des modalités financières", dont un paiement annuel échelonné de la redevance. Il avait fait appel "aux pouvoirs publics" pour qu’"ils mettent en oeuvre les conditions permettant l’émergence d’un quatrième opérateur mobile".
Pierre Hérisson explique que l’amendement "ne préjuge en rien des décisions que pourrait prendre le gouvernement en matière d’attribution ou non de licence supplémentaire de téléphonie mobile de troisième génération".
Si les conditions de la quatrième licence sont révisées, un nouvel appel d’offre serait lancé, incitant d’autres candidats à entrer en lice 
(comme Neuf Cegetel).

Source : Challenges

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026

Bouygues Telecom, Free et Orange : le rachat de SFR cache une autre facture d’au moins 6,5 milliards d’euros, l’intégration va coûter très cher

Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…

26 juin 2026
Advertisement