La marque à la pomme a été appelée à faire le nécessaire pour lutter contre l’addiction aux smartphones par deux de ses investisseurs soucieux de la santé mentale des jeunes utilisateurs d’iPhone, selon les informations de Bloomberg.
Dans une lettre écrite le 6 janvier, citée par le Wall Street Journal, Jana Partners LLC et les caisses de retraite des enseignants californiens (Calstrs) expliquent : « Il y a un nombre croissant de preuves qui montrent que, pour au moins certains des jeunes utilisateurs les plus assidus, cela pourrait avoir des conséquences négatives involontaires » sur la santé. « Le malaise sociétal grandissant » va « à un moment donné probablement affecter Apple lui-même », anticipent ces deux actionnaires.
« S’attaquer au problème maintenant va augmenter la valeur à long terme pour tous les actionnaires », affirment-ils dans leur lettre. Toujours d’après le site Bloomberg, un porte parole d’Apple a refusé tout commentaire. La firme de Cupertino offre déjà des options de contrôle parental ainsi que des restrictions d’accès à certains contenus ou applications.
Après avoir été récemment accusée de limiter les performances de ses terminaux ainsi que leurs longévités pour que les utilisateurs les remplacent avant l’heure, la firme dirigée par Tim Cook est soumise à une nouvelle pression avec cette lettre les priant de prendre des mesures contre la dépendance aux smartphones.
Source : lefigaro.fr
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…