Du smartphone aux enceintes intelligentes en passant par les montres connectées et plus encore, Google Assistant est maintenant présent sur une multitude d’appareils en différentes langues.
Désormais l’assistant intelligent de Google arrive sur les tablettes tournant sous Android 7.0 Nougat ainsi que 6.0 Marshmallow mais aussi sur les smartphones utilisant Android 5.0 Lollipop. Il suffit pour bénéficier de l’Assistant, d’effectuer une mise à jour des services Google Play.
L’Assistant sur tablette permet de configurer des rappels, de faire une liste de shopping (ainsi que la possibilité de la voir sur votre smartphone plus tard), de contrôler des lumières intelligentes ou des objets connectés entre autres.
Malheureusement, l’arrivée de l’assistant personnel de Google sur tablette n’est prévu que pour les utilisateurs provenant des Etats-Unis pour le moment.
Du côté des smartphones tournant sous Android 5.0 Lollipop, la mise à jour ne concerne que les Etats-Unis, l’Angleterre, l’Inde, l’Australie, le Canada, Singapour, le Mexique, l’Espagne, l’Italie, le Japon, l’Allemagne, le Brésil et la Corée. En somme, la France n’est pas inclus pour l’instant.
Pour rappel, entre le déploiement du Google Assistant sur les mobiles Android 6.0 et 7.0 aux Etats-Unis et son déploiement en France, il s’est écoulé approximativement quatre mois. Le moteur de recherche n’a pas encore communiqué a propos de l’arrivée de son intelligence artificielle sur tablettes et smartphone Android 5.0 en France. Cependant, Google Assistant connaît déjà la langue de Molière, on peut donc supposer que son intégration aux tablettes et vieux smartphones de l’Hexagone se fera probablement dans les mois qui viennent.
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…