Dans son nouveau livre, Brice Cornet, auteur de plusieurs ouvrages dédiés à la gestion, se consacre aux start-up et analyse comment architecturer un projet tout en se démarquant de la concurrence. Ce guide pratique prodigue également des conseils visant à structurer au mieux une campagne de financement jusqu’à la tant voulue levée de fonds.
Si la préface est signée Octave Klaba , fondateur d’OVH, Xavier Niel s’est attelé à rédiger la postface dont voici un extrait :
« On raconte souvent le début des histoires entrepreneuriales comme une épiphanie, un moment figé dans le marbre qui marque le commencement de tout. C’est ainsi qu’on vous raconte comment tout a commencé pour Mark Zuckerberg un soir à Harvard alors qu’il réunissait quelques amis pour leur parler d’un projet. Rassurez-vous ces instants capturés au passé ne servent que les récits aspirationnels. Vous n’en avez pas besoin pour vous lancer. L’important n’est pas la raison qui vous pousse à entreprendre, elles sont toutes légitimes pourvu qu’on donne le meilleur de soi-même à faire ce qu’on aime et ce qu’on fait de mieux. Entreprendre n’est pas une destination, c’est un chemin qui est loin d’être tracé. […] Acculturez-vous, lisez, apprenez, mais surtout lancez-vous. Et pas sur le papier, mais bel et bien sur le terrain. Se confronter aux actions réelles du quotidien est le seul vrai moyen d’avancer. »
"Créer votre startup sans moyen financier et lever 1.000.000 €" est disponible aux éditions Edipro au prix de 29 euros.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…