Facebook déploie en France sa solution pour faire face à un “ami” trop intrusif. La fonction “take a break” qui existe depuis deux ans aux États-Unis débarque sur le vieux continent.
Facebook fait tout pour que ses utilisateurs se sentent à leur aise sur sa plateforme. Au fil du temps, il est devenu assez habituel de se retrouver avec des contacts avec qui on aimerait couper les ponts sans pour autant créer un drame post-moderne "quoi ?! Tu m’as supprimé de ton Facebook ?" Un ou une ex dont vous voulez vous détacher sans perdre le contact, un collègue de bureau un peu lourdingue mais avec qui il faut composer, une connaissance ajoutée lors d’une soirée entre amis qui se met à partager frénétiquement des photo de chats et de bébés à longueur de journée, etc.
Vous ne voulez pas les supprimer de votre liste, mais un peu d’air vous ferait le plus grand bien. C’est le but de cette nouvelle fonctionnalité déployée sur le réseau social : “prendre ses distances” avec un autre utilisateur.
Concrètement, une fois renseigné le nom de l’ami sur cette page, les ponts seront momentanément coupés, sans qu’il le sache : il ne pourra plus voir vos publications, vous ne verrez plus les siennes. Vous pourrez toujours aller consulter son profil, et si vous décidez que la quarantaine a assez duré, il vous suffira de le suivre à nouveau pour revoir ses publications. La fonctionnalité qui ne se substitue pas à Ne plus suivre ou Retirer de mes amis offre différents niveaux de filtrages et vous propose également de retirer la personne de votre liste d’amis ou de la bloquer directement depuis cette interface.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…