Comme prévu, HMD Global a annoncé le lancement du Nokia 2. Avec une autonomie de batterie de deux jours, le nouveau né du fabricant veut répondre aux attentes des fans et compte se démarquer parmi les smartphones d’entrée de gamme avec un prix attractif.
Disponible au prix de 99€ dès mi-novembre en Europe (prix à confirmer pour la France), le Nokia 2 embarquera un écran HD de 5 pouces et sera alimenté par la Snapdragon 212 SoC de Qualcomm. Côté photo, le terminal disposera d’une caméra principale de 8 MP et frontale de 5MP, des prestations plutôt modestes mais l’important n’est pas là, l’autonomie étant le maître mot. Muni d’une batterie de 4 100 mAh, le Nokia 2 devrait faire des prouesses en matière d’économie d’énergie grâce à son modeste chipset et son écran. HMD table sur de 2 jours de batterie pour une utilisation de 5 heures par jour.
« Avec le Nokia 2, nous voulions répliquer l’expérience Android unique que nous avons livrée jusqu’à présent avec une batterie longue durée que beaucoup de fans attendent. Pour que cela devienne une réalité, chaque composant du Nokia 2, de l’écran à la batterie, du chipset à la conception du système a été conçu pour tirer le moins d’énergie possible de la batterie pour offrir aux fans un téléphone durable sur lequel ils peuvent compter», informe un communiqué.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…