L’entreprise française Archos spécialisée dans le secteur des smartphones et tablettes, a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2017. Première constatation, son chiffre d’affaires s’élève à 30,2 millions d’euros sur cette période, et a enregistré une baisse de 12%. A noter aussi que les ventes de smartphones d’Archos ont diminué de 25% au cours des neuf premiers mois de l’année.
"L’activité est meilleure qu’au trimestre précédent, avec près de 20% de progression des ventes en séquentiel (d’un trimestre à l’autre), et le renouvellement des gammes se poursuit", a expliqué la firme.
Durant l’IFA de Berlin, début septembre, le constructeur français a présenté plusieurs smartphones et tablettes ainsi que ses nouveaux véhicules électriques comprenant vélo, trottinette, hoverboard entre autres. Cependant le groupe a annoncé ne pas envisager de croissance en 2017.
« Les performances à fin septembre, avec un chiffre d’affaires à 80,7 M€, ne permettent pas d’envisager la croissance en 2017 mais les actions mises en œuvre, la montée en gamme sur le segment smartphones, les nouvelles tablettes, les opportunités en matière de mobilité urbaine devraient contribuer à recouvrer une dynamique plus favorable au dernier trimestre et sur 2018 » a expliqué officiellement l’entreprise.
Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…
Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…
À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…
Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…
Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…
Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…