Advertisement
Categories : Brèves

Free Mobile et Orange ont testé la 5G de Nokia

Advertisement

Au cours du quatrième « Smart Campus Event » organisé la semaine dernière par Nokia sur son site de Nozay, Free Mobile, Orange mais aussi SFR ont ainsi pu tester la 5G du géant finlandais.

C’est donc au sein du QG de développement de la 5G de Nokia que les deux opérateurs ont pu apprécier les capacités de cette nouvelle technologie. Du côté de Free, une équipe était présente et a pu se rendre compte du comportement de la 5G en live sur la fréquence 3,5GHz à travers notamment des démonstrations techniques comme l’utilisation de la réalité virtuelle à 360 degrés, une présentation de l’industrie 4.0 et de la 5G embarquée dans les voitures autonomes. Présent également, Orange a d’ailleurs collaboré avec Nokia afin de donner un bref aperçu des possibilités qu’offrira la 5G. Au programme, la gestion d’un feu en temps réel via le contrôle d’un drone. 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement