Advertisement
Categories : Brèves

La requête contre Free Mobile du collectif Stop Antenne Relais rejetée par la justice

Advertisement

Le collectif Stop Antenne Relais avait demandé au tribunal administratif de Rennes l’annulation de l’arrêté pris par la municipalité autorisant les travaux d’installation d’un pylône sur le terrain du camping municipal de Saint-Jacut-de-la-Mer.

Les travaux aurait dû commencer le 1 octobre dernier. Mais le recours en annulation pour “excès de pouvoir” du collectif a mis le projet sur pause.

Aujourd’hui le juge des référés après avoir entendu la municipalité, le collectif et un représentant de Free Mobile a rejeté la requête demandant l’annulation de l’autorisation des travaux.
Free a de toute façon depuis déposé une demande pour un nouveau lieu d’implantation de ses antennes sur cette commune. Sur le clocher de l’église, bien camouflées. Affaire à suivre.
source : Ouest France

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Une annonce de Free qui divise, Orange innove mais certains doutent… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

10 mars 2026

Freebox Pop, Ultra et mini 4K : une nouvelle chaîne gratuite débarque sur Pluto TV

La série médicale française Nina débarque sur Pluto TV avec une chaîne entièrement consacrée à…

10 mars 2026

Sans surprise Orange s’aligne à son tour et offre les frais de mise en service sur ses Livebox et la Boîte Sosh

Après Bouygues Telecom et SFR ces derniers jours, Orange et Sosh rejoignent le mouvement en…

10 mars 2026

La nouvelle chaîne CNews Prime n’émet plus pour le moment sur les box de Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom

En attendant le retour de la diffusion normale, les téléspectateurs sont invités à suivre l’actualité…

10 mars 2026

Rachat de SFR : “aucune mauvaise surprise” pour les opérateurs, une nouvelle offre devrait vite arriver

Après avoir épluché les chiffres de l'opérateur au carré rouge, Bouygues, Iliad et Orange préparent…

10 mars 2026

Droits TV : beIN Sports ne lâche pas la LFP et relance la bataille judiciaire

Après avoir payé près de 15 millions d’euros à la LFP, beIN Sports a décidé…

10 mars 2026
Advertisement