Pour le troisième trimestre consécutif les revenus des services de téléphonie mobile étaient en hausse. C’est la conclusion de l’autorité de régulation des télécoms, les revenus mobiles ont augmenté de 0,9% entre avril et juin.
Dans son observatoire des marchés des communications électroniques pour le deuxième trimestre 2017 l’ARCEP constate que les revenus s’élèvent à 3,52 milliards (il étaient de 3,49 sur la même période l’année dernière). L’autorité précise que la hausse est principalement due à l’augmentation du nombre de clients utilisant le très haut débit mobile (4G).
La facture moyenne à 15,90 euros par mois est restée stable par rapport au trimestre précédent ce qui confirme le ralentissement de la baisse du revenu moyen par abonné (ARPU) constaté sur les cinq derniers trimestres.
En ce concerne la téléphonie fixe, la facture moyenne reste stable aussi, à 32,60 euros/mois ce qui s’inscrit dans la logique constatée ces deux dernières années.
Au final, l’observatoire confirme les bons résultats présentés par les opérateurs.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…