A partir de mi-novembre, Orange va effectuer une mise à jour de sécurité de son réseau 2G conformément à une recommandation de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information. Conséquence, certains mobiles 2G ne fonctionneront plus.
Si Orange envoie des mails aux abonnés concernés depuis plusieurs mois afin de les prévenir de la future incompatibilité de leur mobile, l’opérateur leur propose également 30 euros de réduction pour l’achat d’un téléphone plus récent en l’échange du leur, informe Les Echos du Net.
Mais qui dit Orange et Free, dit aussi itinérance. Pour rappel celle-ci concerne la 2G et la 3G, Univers Freebox a donc contacté l’opérateur historique afin d’en savoir plus au sujet d’un éventuel impact sur les abonnés Free Mobile. Dans la foulée, Orange nous a confirmé « qu’avec l’itinérance, des abonnés Free pourraient être impactés. L’opérateur a été prévenu. » C’est à Free à présent d’informer ses abonnés.
Plus précisément, avec cette mise à jour, le réseau 2G d’Orange va utiliser l’algorithme de chiffrement A5/3 d’authentification pour les téléphones 2G. Celui-ci permet "une meilleure sécurité des communications et des échanges entre les antennes et le téléphone en 2G". Les vieux mobiles utilisant l’algorythme A5/1 n’auront donc plus accès au réseau 2G d’Orange. Les téléphones 3G et 4G ne sont donc pas concernés.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…