Advertisement
Categories : Brèves

France Télévisions : La Société des Journalistes s’inquiète suite à la censure de « Vu » et demande des explications à la direction

Advertisement

Ce lundi, « Vu » le zapping quotidien de France Télévisions, emmené par Patrick Menais, transfuge de Canal+, n’a pas été diffusé sur les antennes de France 2 et Franceinfo. La raison a été dévoilée par « les inrockuptibles » qui parle de censure. La direction de France 2 n’aurait pas apprécié de voir diffuser dans « Vu », et donc sur son antenne, des critiques de son émission « On n’est pas couché » suite à l’altercation entre la chroniqueuse Christine Angot et l’élue écologiste Sandrine Rousseau.
Cet après midi, la Société de Journalistes de Francerinfo et de France 2 a publié un communiqué dans lequel à la direction du groupe « de s’expliquer en détail sur cette programmation ». La SDJ déclaré qu’il "serait regrettable que le service public remette en cause la liberté de ton dont devait bénéficier cette émission présentée par France 2 comme ‘un regard impertinent et libre sur le monde de l’image ‘. Il s’agirait là d’un très mauvais signal, susceptible d’écorner la crédibilité de l’ensemble des rédactions de France Télévisions aux yeux du public" ; Et la SDJ de rappeler que le Zapping, version Canal+, n’a jamais été censuré par le passé.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox : cette manipulation méconnue peut être nécessaire pour le bon fonctionnement de vos appareils connectés

Caméra, assistant vocal ou équipement domotique : si votre appareil refuse de se connecter à…

18 août 2026

SFR lance une nouvelle offre pensée pour les enfants avec GPS, bouton SOS et forfait mobile

SFR lance une nouvelle offre destinée aux plus jeunes, avec une montre connectée et un…

18 août 2026

Free met 10 000€ de voyage en jeu : il ne reste que quelques jours et c’est vous qui décidez qui gagne

Free organise jusqu’au 21 août 2026 un jeu concours sur TikTok avec un lot particulièrement…

18 août 2026

Cyberattaque contre le fisc : les hackers affirment avoir déjà trouvé des acheteurs pour les données volées

Le groupe de hackers ZeroBytes affirme avoir vendu à deux acheteurs les données personnelles dérobées…

18 août 2026

Free Mobile : les nouveaux Pixel 11 sont disponibles en précommande, avec jusqu’à 400€ d’économies

Les Pixel 11, Pixel 11 Pro et Pixel 11 Pro XL débarquent chez Free Mobile.…

18 août 2026

Un an après une énorme cyberattaque, des abonnés Bouygues visés par un faux mail avec leur vrai IBAN

Un an après la fuite des données de plus de 6 millions de clients Bouygues…

18 août 2026
Advertisement