Un décomptage qui fait mal.
Appartenant désormais à l’opérateur télécoms américain Verizon, Yahoo ! rebaptisé Oath a révélé hier que l’ensemble de ses 3 milliards de comptes a été touché par la cyber-attaque de 2013 finalement révélée en 2016, contre 1 milliard annoncé initialement. C’est l’attaque la plus massive de l’histoire. Le groupe indique que les informations sur les comptes utilisateurs qui ont été piratées n’incluent pas les mots de passe, ni les données bancaires (cartes de crédit et comptes).
"La société a récemment obtenu de nouveaux renseignements et croit, à la suite d’une enquête menée avec l’aide d’experts judiciaires extérieurs, que tous les comptes d’utilisateurs de Yahoo ont été affectés par le vol d’août 2013", a déclaré Verizon dans un communiqué qui ajoute que "Yahoo envoie des notifications par email aux autres comptes d’utilisateurs affectés".
Cette révélation intervient quatre mois après le rachat bouclé des actifs internet de Yahoo ! par Verizon pour la bagatelle de 4,48 milliards de dollars.
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…