Advertisement
Categories : Actualités télécom

Un nouveau président pour Objectif Fibre

Advertisement

Marc LEBLANC succède à Jean-Pierre Bonciel à la présidence d’Objectif Fibre. A cette occasion il déclare que "l’installation de la fibre optique reste un enjeu majeur pour notre économie et notre société auquel Objectif fibre souhaite apporter, en lien avec les Pouvoirs publics et le Plan France Très Haut Débit, des réponses efficaces. Le développement des guides pratiques et l’amélioration de la formation aux métiers du THD, notamment via le référencement des centres de formation ou la mise en œuvre de l’Engagement pour le Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) signé en novembre 2016, seront des outils essentiels pour relever ces défis."

Objectif Fibre est une plateforme de travail qui regroupe les acteurs impliqués dans le déploiement de la fibre optique afin d’identifier et régler les problèmes qui pourrait freiner son déploiement.

Elle a été créée en 2009 par les quatre principales fédérations représentatives de la filière de la fibre optique la fédération française des entreprises de génie électrique (FFIE), la fédération des industries électriques, électroniques et de communication (FIEEC), la fédération française des télécoms (FFTélécoms), le syndicat des entreprises de génie électrique et climatique (SERCE).

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement