A noter que tous les opérateurs ont publié le nombre de leurs abonnés FTTH pour le 2ème trimestre 2017, sauf SFR, qui mélange ses abonnés Câble et abonnés FTTH. Pour connaitre le chiffre de l’opérateur il faut donc prendre le chiffre total publié par l’ARCEP et soustraire les autres opérateurs. La colonne "SFR & autres" intègre donc les abonnés SFR, mais également les abonnés aux opérateurs alternatifs sur les RIP.
On constate qu’Orange est toujours largement leader, avec 1,69 million d’abonnés FTTH, même si sa part de marché est en légère baisse à 63,9%.
Free quant à lui conforte sa 2ème place, avec 419 000 abonnés FTTH, et une part de marché qui augmente, de 15,1% au 1er trimestre à 15,8% au 2ème trimestre.
"SFR & autres" ne bougent quasiment pas avec à peine 7000 abonnés supplémentaires sur le trimestre pour un total de 365 000 abonnés FTTH (et on ne sait pas si cette infime augmentation provient de SFR ou des opérateurs alternatifs sur les RIP). Sa part de marché baisse logiquement, à 13,8% contre 14,6% le trimestre dernier.
Enfin, même s’il s’active, Bouygues Télécom reste loin derrière, avec seulement 171 000 abonnés FTTH, et une part de marché qui passe de 5,9% à 6,5%
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…