En chute libre malgré des smartphones jugés de bonne qualité, HTC représente aujourd’hui moins de 2% du marché mondial et ses revenus ont fondu de 54,4% sur un an (août 2017). Une situation alarmante pour le groupe Taiwanais qui chercherait à se débarrasser de sa division mobile le plus rapidement possible afin d’assainir ses finances. Google serait sur le coup !
En effet selon le Commercial Times, la firme de Mountain View et HTC seraient en négociation depuis plusieurs mois dans une optique de rachat. Le journal taiwanais informe d’après ses sources que celles-ci sont en passe d’aboutir puisque les deux groupes seraient entrés dans « l’étape finale menant à l’acquisition ». Néanmoins, aucune information ne précise si ce rachat concerne l’intégralité de la branche mobile, ou uniquement les équipes de R&D de HTC.
Pour rappel, Google et HTC travaillent conjointement depuis des années sur la gamme Nexus et récemment sur le Pixel 2. SI l’opération venait à se réaliser Google pourrait enfin avoir la main mise sur la conception et la fabrication de ses smartphones via "une intégration plus approfondie matériel / logiciel" .
Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…
La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…
Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…
Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…
Alors que la France accélère sur l’intelligence artificielle, le Sénat veut mieux encadrer l’implantation des…
Orange lance le mouvement, SFR et Bouygues Telecom précisent leur calendrier concernant l'extinction de la…