En chute libre malgré des smartphones jugés de bonne qualité, HTC représente aujourd’hui moins de 2% du marché mondial et ses revenus ont fondu de 54,4% sur un an (août 2017). Une situation alarmante pour le groupe Taiwanais qui chercherait à se débarrasser de sa division mobile le plus rapidement possible afin d’assainir ses finances. Google serait sur le coup !
En effet selon le Commercial Times, la firme de Mountain View et HTC seraient en négociation depuis plusieurs mois dans une optique de rachat. Le journal taiwanais informe d’après ses sources que celles-ci sont en passe d’aboutir puisque les deux groupes seraient entrés dans « l’étape finale menant à l’acquisition ». Néanmoins, aucune information ne précise si ce rachat concerne l’intégralité de la branche mobile, ou uniquement les équipes de R&D de HTC.
Pour rappel, Google et HTC travaillent conjointement depuis des années sur la gamme Nexus et récemment sur le Pixel 2. SI l’opération venait à se réaliser Google pourrait enfin avoir la main mise sur la conception et la fabrication de ses smartphones via "une intégration plus approfondie matériel / logiciel" .
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…