Free Mobile a été le premier opérateur à inclure les communications depuis un pays étranger, c’était le Portugal et c’était en 2013. Depuis l’opérateur a fait évoluer son offre et a supprimé les frais d’itinérance en Europe avant même qu’il y soit obligé, le 15 juin dernier. Les abonnés Free Mobile peuvent ainsi utiliser leur forfait dans tous les pays de l’UE (et même les Etats Unis, le Canada, l’Australie, etc.) comme en France, et il disposent d’une enveloppe dédiée de 25Go de data par mois à utiliser dans ces pays.
Tous les autres opérateurs ont également l’obligation depuis juin d’inclure le roaming depuis les pays de l’Union Européenne, même si les conditions varient suivant les forfaits et les opérateurs.
L’UFC-Que Choisir souhaite tirer un premier bilan de la fin des frais d’itinérance en Europe et lance pour cela un appel à témoins : "Cet été, vous avez utilisé votre téléphone portable depuis un pays de l’Union européenne. Votre expérience nous intéresse. Dites-nous comment la suppression des frais d’itinérance (roaming) a changé votre façon d’utiliser votre smartphone en vacances et si les appels et les connexions à Internet ont bien été décomptés de votre forfait comme le prévoit la réglementation européenne depuis le 15 juin dernier"
Vous pouvez apporter votre témoignage sur cette page (en envoyant un mail)
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…