C’était attendu voire une obligation, Red by SFR vient de répondre au lancement tonitruant de Free à La Réunion. Que la bataille commence !
Le 4 juillet dernier, Free Mobile a lancé tambour battant son forfait à 9,99€ à La Réunion avec 25 Go de data et une enveloppe de 25 Go/mois en roaming, le tout en 4G+ avec une couverture de 98% de la population. Red By SFR n’a finalement pas trop tardé à réagir puisque aujourd’hui, la filiale de l’opérateur au carré rouge booste sensiblement ses trois forfaits sans engagement. Premier constat, ceux-ci tiennent la route bien que plus chers que Free.
Le premier « Red Mini » à 6,99€ inclut 2 heures d’appels, 1 Go d’internet mobile en 4G bloqué et rechargeable, SMS (Europe Aussi) et MMS illimités (Vers La Réunion, SFR Métropole/SFR Mayotte et ONLY Mayotte).
Le second « Red Maxi » est façonné pour rivaliser avec le forfait Free Mobile même si il est plus onéreux et offre moins de data en roaming. Il comprend les appels Illimités, 30 Go d’internet en 4G, 8 Go en roaming et comme dans le forfait précédent, il permet d’envoyer des MMS seulement vers La Réunion, SFR Métropole/SFR Mayotte et ONLY Mayotte), quant aux SMS ils sont illimités vers la métropole, DOM et l’Europe.
Le dernier «Red Mega » à 19,99/ mois, embarque 50 Go d’internet en 4G, bridé en 2G au-delà et 10 Go en Roaming en 3G+, à noter aussi que les MMS sont limités en ce qui concerne les destinations.
Alignement obligatoire
Si à l’instar de Free, Red By SFR rend à présent du pouvoir d’achat à ses abonnés, il est intéressant de faire la comparaison entre les nouveaux forfaits enrichis de l’opérateur et les anciennes offres, qui prospéraient jusqu’à l’arrivée de Free. Il n’y a pas photo. Pas de cassage de prix mais une multiplication impressionnante en terme de data.
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…