Le gouvernement a demandé vendredi aux opérateurs télécoms d’accélérer le déploiement des réseaux fixe et mobile en France et de définir une feuille de route détaillée dès septembre.
"Une attention particulière sera également portée à la visibilité et à la prévisibilité des déploiements filaires et mobiles 4G, afin que soit mis en place un observatoire unique de la couverture numérique, actualisé par trimestre", ont souligné dans un communiqué les ministres concernés.
Lors de sa déclaration de politique générale mardi, le Premier ministre, Edouard Philippe, s’est engagé à ce que l’accès au très haut débit soit effectif partout en France dès 2022 et à ce qu’un niveau satisfaisant de couverture mobile soit garanti à chacun.
Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministère de la Cohésion des territoires, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat en charge du Numérique et Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès du Ministère de l’Economie et des Finances ont rencontré vendredi en fin d’après-midi des représentants d’Orange, Bouygues Telecom, Free (Iliad) et SFR à une réunion de travail afin d’évoquer le sujet.
Source : Reuters
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…